Rechercher

MineCommu en feu !

Publiée le 16 février 2011 à 18:42 par PadiSchah-F

MineCommu ouvrait ses portes mercredi 9 février à 18H, comme nous vous le signalions dans une précédente news. Ce serveur survival de Minecraft, le jeu bac à sable, permet aux membres du forum Communauté et de jeuxvideo.com de se retrouver dans le jeu. Cela fait donc quasiment une semaine qu'il est disponible.

Depuis ce jour, de nombreux nouveaux venus ont débarqué et déposé leurs valises, ou plutôt leurs panneaux dans la ville centrale. Ainsi, on a vu apparaître l'ambassade de los diablos, un colisée pour les duels, des écritures dans le ciel... et disparaître au fur et à mesure les provisions communautaires dans les bâtiments prévus comme l'épicerie, la forge ou la menuiserie.



Sacrilège, une vache prend feu... et pire, le smiley noel !

Les constructions allaient bon train, dans la bonne ambiance, lorsque dimanche après-midi, peu avant 17H, un incendie est déclaré. Ruée vers l'eau, seaux à la main, les habitants ont fait ce qu'ils ont pu, mais sans effet. Le nombre de personnes accumulées au même endroit ainsi que les flammes ont fait ralentir le serveur, empêchant les pompiers de fortune d'opérer. Surtout qu'en même temps les incendiaires -puisque le feu était criminel- continuaient d'allumer des bâtiments par-ci par-là.


La vidéo de l'incendie par Avril

« Les larmes que je pleurais IRL ne suffisaient pas à éteindre ce foutu feu » nous déclarait PadiSchah, l'un des habitants de MineCommu. Devant l'impuissance qu'ils avaient, lui et ses comparses n'avaient plus qu'à maudire la pluie de n'être pas inventée dans Minecraft. Certains se sont amusés à prendre screenshots et vidéo, comme en regorge cet article.


L'incendie de jour et de nuit

Au final, la ville se retrouvait intacte... sauf pour ces blocs de bois (et il y en avait des blocs de bois). Les arbres et ces blocs ont littéralement disparu à cause des criminels qui se sont amusés avec leur briquet. Heureusement, une fois arrivé l'administrateur ''naglaglasson'', un back-up est lancé dans la soirée, c'est à dire retour à la dernière sauvegarde faite, celle de 16H. Certains ont donc perdu une heure de récolte, mais la ville a retrouvé son charme.


Images de Curitiba, [Destructeur] et TomT2

Redevenons un peu sérieux, ce qui est à retenir de cet épiphénomène par dessus l'ouverture du serveur, c'est que des sanctions ont été prises. Ainsi après le rollback, deux membres ont été bannis et certains refusés par mesure de sécurité ; ceux qui possèdent un petit pseudo JVC ne sont plus acceptés. Nous terminerons par quelques chiffres, en une semaine MineCommu est peuplé de 73 inscrits, 6 modos et 2 admins.

Article JV Flux sur l'ouverture du serveur
Topic officiel de MineCommu sur le forum Communauté
Inscriptions à MineCommu sur le forum Communauté