Rechercher

Lightman explique la coquille sur Battle for Freedom

Publiée le 09 janvier 2011 à 12:36 par Serdaigle

Peut-être avez vous suivi l'affaire ou non, en tout cas, en voici un petit résumé : Jeuxdemerde.com, un site dont l'administrateur teste les pires oeuvres vidéoludiques, a crée un faux lancement de jeu sur le Web en se faisant passer pour un développeur indépendant roumain. Et jeuxvideo.com a relayé cette information (erronée, donc), allant même jusqu'à proposer en démo à ses lecteurs un fichier caduque. Vous pouvez en apprendre plus dans cette news plus détaillée.



La démonstration proposée par jeuxvideo.com, maintenant supprimée

JV Flux a décidé de donner la "parole à la défense", comme il est coutume de dire, et de contacter Sébastien Pissavy, président-fondateur de l'Odyssée Interactive. Le patron de JVC apporte plusieurs éléments de réponse. Le premier d'entre eux est la fiabilité de la source secondaire, GamePress.

« Ce qui nous a induit en erreur c'est surtout qu'une sérieuse agence de presse anglaise a elle-même relayé l'info, ce qui nous a incité à la reprendre également telle quelle. »

Pour laver l'intégrité de sa rédaction, Lightman est formel : les vérifications nécessaires sont faites habituellement, et les conditions très spéciales du 31 décembre, jour de publication de la démo (un seul rédacteur présent), expliqueraient à elles seules cet incident.

Le co-fondateur du site continue en affirmant que jeuxvideo.com "est un des seuls gros sites à poster de l'info sur de très petits et obscures studios.". Ceci est vrai, il suffit de voir le test publié récemment de NightSky, jeu développé par Nifflas, un suédois qui n'est pas à son coup d'essai.

Pour finir, Lightman lance une petite pique à ses concurrents, qui eux n'ont pas forcément relayé l'information et s'amusent des déboires de jeuxvideo.com, quand il dit que son entreprise prend une part de risque et ne se contente pas de "copier/coller les communiqués de presse des 5 plus gros éditeurs mondiaux". A bon entendeur, salut ?

Libre à chacun de se faire son avis sur la question, vous avez en tous les cas toutes les cartes en main pour vous forger une opinion.

La news JV Flux sur Battle for Freedom