News oldies : L'arrivée des nouveaux profils

Les news oldies agrémentent, comme le savent les plus assidus d'entre vous, nombre de vos dimanches sur JV Flux. Pour les autres, sachez qu'elles consistent à raconter un évènement antérieur à l'ouverture du site, qui n'a donc par conséquent pas pu être relaté dans nos news. Aujourd'hui, retour sur la refonte des cartes de visite d'avril 2010, soit quatre mois avant le lancement de JV Flux !
Les premiers profils avaient une apparence largement différente de celle d'aujourd'hui : la description encadrait l'avatar, les blocs n'étaient pas déplaçables, etc. Et, comme une image vaut mieux que mille mots, voici la CDV ancienne génération de Parkko :

Exemple d'ancien profil
Ce style plutôt sobre laisse place, le 22 avril 2010 (tout d'abord en bêta-test, puis, le 26 avril, de manière officielle), à un design bien plus coloré, dû à une nouveauté énorme : l'arrivée des rangs. En effet, on ne peut pas parler des nouvelles cartes de visite sans leur associer directement le système de classification adopté par Jeuxvideo.com afin de récompenser la participation de ses lecteurs, qui désormais fait partie des mœurs de la communauté de Jeuxvideo.com. Chaque rang possède sa couleur, rouge pour le rubis, doré pour le or etc, mais aussi des icônes crées spécialement pour l'occasion à l'issue d'un concours Pixel Art.
Les différentes icônes, de gauche à droite : carton, bronze, argent, or, rubis et diamant
Mais alors, au final, qu'est-ce qui change, outre le design ? Une série de petites améliorations ont été amenées, comme l'onglet "contributions" qui permet de retracer les différents contenus rédactionnels postés par les forumeurs (tests, avis, solutions, etc.). De plus, les blocs sont maintenant repositionnables : vous pouvez les mettre où bon vous semble dans l'espace réservé !
Les profils s'ouvrent aussi vers l'extérieur : en effet, il est dorénavant possible de donner ses différents identifiants online sans encombrer la description personnelle. Les réseaux sociaux sont aussi mis en avant, car il est possible de laisser son Twitter, ou encore son MySpace facilement.
D'autres nouveautés, mineures, font aussi leur apparition : la possibilité de mettre ses types de jeux préférés, le bouton "modifier" qui permet de ne plus passer par la page "mon compte" (qui apparaît dorénavant dans la carte de visite du pseudo sous lequel vous êtes connectés) pour modifier les informations, les derniers messages postés visibles sur les CDV des utilisateurs qui ne les masquent pas, les liens simplifiés, etc...
Les réactions autour des nouveaux profils divergent : il y a ceux qui pensent que les rangs créent une hiérarchie entre les membres, et donc, amène un certain élitisme qui peut entraîner un boost afin de gagner plus de points, et ceux qui accueillent cette nouvelle comme le signe d'un renouveau certain pour les forumeurs de Jeuxvideo.com. Mais, de toute façon, rien n'y change : les CDV sont adoptées définitivement.
La news sur jeuxvideo.com
Le dossier JV Flux "les profils et leurs nouveautés"
L'annonce de Lightman sur le forum Communauté »