Trois questions à... Sofea

La modération de Sofea s'est achevée vendredi, tard dans la soirée. Après trois années mouvementées, elle a décidé de mettre fin à sa tâche. Les réactions sont encore vives sur son topic de démission, avec différents avis.
Sofea, quelle est la raison de ta démission, et pourquoi ne pas avoir démissionné dès le premier topic ?
Sofea : Déjà, le précédent sujet était une prise de température, pas un sujet de démission. S'il est vrai que j'envisageais de démissionner depuis longtemps, je n'avais pas spécialement envie de le faire non plus. Pourquoi maintenant et pas la dernière fois ? Parce que la dernière fois j'étais encore suffisamment motivée pour continuer, du moins s'ils avaient encore envie de moi. Mais comme cette motivation a continué à décroitre, et là, je ne pense pas que j'aurais pu continuer longtemps sans en avoir franchement marre. Dès lors, je pense qu'il vaut mieux pour le forum que je laisse la main à quelqu'un d'autre, plus présent, plus motivé : en bref plus compétent, plutôt que de m'enraciner là-bas.
Comment vois-tu désormais ton avenir sur jeuxvideo.com ?
Sofea : Je ne vois pas mon avenir. Quel intérêt de vivre si c'est pour suivre un planning pré-établi ? J'ai déjà assez de contraintes sociales IRL pour ne pas avoir à m'en rajouter... Il me reste la modération du forum Philosophie (quoique si, sur un malentendu, les admins me l'enlèvent, ce ne sera pas un drame non plus), ma participation à plusieurs forums (généralement sous secondaires, même si pas toujours incognito pour autant) et le développement de mes extensions à la con (dont JVN). Après... advienne que pourra. Parallèlement, mon IRL reste ma principale priorité, et je me débrouille pas trop mal. J'adore ce MMO. ^^
Si on te le proposait, accepterais-tu de modérer le blabla 15-18 ans ?
Sofea : Pourquoi pas ? Enfin ce sera à voir avec mon emploi du temps, ma motivation à ce moment-là, l'équipe qui est en place et probablement d'autres facteurs auxquels je ne pense pas sur le moment. Si je peux apporter quelque chose, il y a probablement d'autres personnes qui pourront apporter plus que moi. Et si de telles personnes existent, il vaut probablement mieux les mettre elles à ce poste plutôt que moi. Plus concrètement, étant donné que ma présence est franchement réduite et pas forcément extensible (les aléas de la vie professionnelle), je doute être forcément un bon choix, donc s'ils me proposent pourquoi pas, mais ça s'arrête là, je n'irais pas proposer ma candidature ou vanter mes mérites. Ils savent que je suis disponible et ils savent que je ne m'investirais pas dans le 15-18 outre mesure.
En bref, je suis prête mais je ne pense quand même pas que ça se fera.
News annonçant la démission de Sofea
Topic annonçant la démission de Sofea sur le 25-35 »
Précédentes éditions de "3 questions à..."